La domestication des animaux est devenue chose courante de nos jours. L'homme s'allie donc aux animaux et devient ainsi des compagnons. Cette cohabitation, qui n'est pas aisée, se fait sur de bonnes bases pour une vie commune plus aisée. Pour sa sécurité, il est important de dresser ces animaux et précisément le chien dont il sera question ici.
Les techniques d'apprivoisement d'un chien
Apprivoiser un chien, c'est une série continue d'apprentissage basée sur différentes astuces qui dure dans le temps. Ses astuces que voici tiennent compte aussi bien des besoins du chien que des objectifs de l'apprentissage.
L'imitation est un processus bien précis qui permet au chien d'imiter l'action sociale d'un humain tel que ramasser un objet ou le déplacer.
La capture qui vise a récompenser le chien lorsqu'au cours de l'apprentissage, le chien adopte le comportement souhaiter.
Les astuces pour domestiquer un chien
Lors de l'apprentissage pour apprivoiser le chien, le mot choisi pour un comportement donner doit être prononcé au cours de l'action de ce dernier. Une fois passer l'étape d'apprentissage, ce mot doit être utilisé pour donner l'ordre. Les récompenses doivent être adaptées au chien et peu importe la méthode d'apprivoisement choisie, le chien ne doit être ni contraint ni manipulé. Notons que les chiens selon leurs âges et leurs races ont différents tempéraments. Il est donc capital de gagner sa confiance. Pour ce fait, il est nécessaire d'aider le chien à se détendre pour une atmosphère réceptive. Éviter de lui crier dessus, il faut lui apprendre les ordres de base. Aussi, il faut être prévisible en étant constant dans vos actes et dans vos propos. Il faut souvent le laisser venir a vous que d'aller a lui. Ne surtout pas le toucher pour le forcer à quoi que ce soit.