Le monde aquatique regorge de nombreux animaux. Certains marquent par leur beauté due à certaines colorations de leurs écailles. La carpe koi est une de ces nombreuses variantes des habitants des eaux. Il offre un véritable spectacle à travers son apparence. Cet article permet d'en connaître assez sur cet animal spécial.

Qu'est-il essentiel de savoir sur la carpe koi ?

La carpe koi est une espèce dérivée de la carpe commune et qui vit aussi dans les eaux douces. Trouve assez de facettes de cet animal des eaux en cliquant ici. Vivant en bancs, l'animal se montre sociable. C'est probablement ce qui facilite sa domestication. La carpe koi royale est principalement omnivore et plus ou moins herbivore. Il évolue bien dans les eaux froides. Cependant, il est capable de s'adapter à différentes conditions aquatiques. Cela facilite également sa domestication. Certains s'élèvent pour ses belles couleurs. En effet, ces poissons connaissent des mutations de couleurs. Cela lui donne de belles colorations très diverses. Plusieurs couleurs pures recouvrent leur chair et les rendent très agréables à voir. Pour les avoir en aquarium, il est important de savoir en prendre soin.

Comment prendre soin de la carpe koi ?

Pour entretenir les carpes koi, il suffit de recréer certaines conditions. Étant donné que c'est un poisson ornemental, il peut être sympa d'en avoir chez soi en aquarium peut-être. Du moment où il est question d'en posséder, recréer les conditions adéquates devient nécessaire. La température qui leur convient est comprise entre 15 et 25. Ils aiment l'eau douce et détestent les températures trop basses. À 10, leur système immunitaire est affaibli. Les étangs dans lesquels ils se plaisent dépendent des températures du milieu. En zones chaudes, il est à prévoir jusqu'à un mètre de profondeur. C'est une mesure qui peut être dépassée dans la mesure où le niveau de chaleur devient très élevé. Pour des milieux froids,il est indispensable d'aménager un étang de 1,5 mètres ou plus. Tout en oxygénant l'eau, il est bien de garder son Ph stable. Le reste est de bien nourrir les poissons.